Université de Namur, UNamur

UNamur

Fondée en 1831, l'Université de Namur développe des projets de qualité et est partie prenante de multiples réseaux de recherches nationaux et internationaux. Sa recherche vise l'excellence et maintient le nécessaire équilibre entre recherche fondamentale et orientée. Les résultats de la recherche ont conduit au dépôt de nombreux brevets, à des transferts technologiques vers l'industrie et à la création de plusieurs spin-offs.

Au sein de l'UNamur, P. Kestemont et F. De Laender (Unité de Recherche en Biologie Environnementale et Evolutive, URBE) participeront au projet.

Patrick Kestemont, directeur de l'URBE, est responsable de projets en ichtyologie, écotoxicologie aquatique et aquaculture. Un des axes de recherche concerne l'impact des polluants sur l'éco-physiologie des poissons en milieu naturel, avec une attention particulière sur le bassin de la Meuse. Il a coordonné plusieurs projets de recherche (projets RW-IBIP, EC-Life-IBIP et EC-FAME) destinés à mettre en place un indice biotique poisson, respectivement en Région wallonne, à l'échelle du bassin international de la Meuse, puis des réseaux hydrographiques européens. Il participe au projet Meuse-Saumon 2000 et coordonne depuis 2012 des projets du Fonds Européen pour la Pêche en relation avec la gestion du bassin mosan. D'autres projets européens concernent la diversification en aquaculture (FP5-COOP-Percatech, FP5-COOP-Luciopercimprove, FP7-Diversify).

Installations pour les expositions de truites (UNamur)

Installations pour les expositions de truites (UNamur)

Installations pour les expositions de truite (UNamur)
Banner Interreg