Contrat de Rivière Haute-Meuse (CRHM)

CRHM

L'asbl Contrat de Rivière Haute-Meuse (CRHM) regroupe, sur base volontaire, un ensemble aussi large que possible d'acteurs publics (administrations régionales, provinciales, communales et organes consultatifs) et privés (associations, fédérations, groupements . Son objectif est l'amélioration de la qualité des eaux et des milieux environnants du sous-bassin hydrographique de la Meuse amont, tout en conciliant les multiples fonctions et usages des cours d'eau, de leurs abords et des ressources en eau.
La Cellule de coordination du CRHM est chargée de réaliser un inventaire des atteintes aux cours d'eau, d'informer et de concerter ces différents acteurs de l'eau afin d'établir un programme trisannuel d'actions qui contribuera notamment à la mise en place des Plans de Gestion par District hydrographique en Wallonie. Elle apporte son soutien aux différents partenaires dans la réalisation de ces actions. Elle informe, sensibilise et anime également le grand public, les écoles et les professionnels.
De par sa fonction de facilitateur et d'informateur à l'échelle de la Haute-Meuse, la Cellule de coordination du CRHM pourra être un relais vers ses partenaires pour discuter et présenter les résultats du projet DIADeM. Elle proposera des actions de sensibilisation et d'information pour ses publics cibles, notamment à l'occasion de grands évènements comme les Journées wallonnes de l'Eau, le chômage de la Meuse ou encore le Festival nature de Namur.

Banner Interreg